lundi 14 mars 2011

DreadLocks,renaissance avec méthode 100% naturelle !

Le 5 mars 2011, après presque 3 mois passés sans mes DreadLocks, me voilà repartie dans cette belle aventure de créations de dreadouilles!

Avant toute chose, petite astuce si vous êtes pressé de les réaliser et que vous n'avez que 2 cm de cheveux sur la tête pour l'instant, bien évidemment 5 cm est vraiment le minimum et encore il faut les aider un peu, prochain article sur le crêpage accéléré à venir ...
Bref, faites une cure de 3 mois de Levure de Bière, ça accélère la pousse des cheveux, les fortifie et les fait pousser plus épais! Vos ongles et votre peau vous en remercieront également,cela redonne de l'élasticité à l'épiderme, que demander de plus? J'étais plutôt perplexe au départ, hé bien je peux vous dire que ça c'est avéré être la pure vérité!
J'ai une nature de cheveux qui ne pousse pas vite, genre 0,5 cm par mois, la moyenne normal étant comprise entre 1 et 2 cm /mois. Cela m'a donc permis d'avoir 3 cm en 3 mois et non 1,5...
Faites également chaque matin au réveil, un massage du cuir chevelu pour l'oxygéner : du bout des doigts, masser votre crâne de la nuque au front et de la tempe au sommet du crâne, 5 à 10 minutes sont idéales, le soir au coucher faire de même. Je peux vous assurer que j'ai rapidement constaté une amélioration de la condition physique de mes cheveux avec cette méthode et la prise de la levure. Epaisseur et résistance des cheveux nettement améliorées!

Revenons-en à la réalisation de nos dread naturelles, je me disais bon il n'y a pas de solution miracle ni de produit magique, hé bien je me trompais fortement! J'avais entendu parler depuis des années d'une glue 100% végétale que les africains,jamaïquains... utilisée pour faire et entretenir leurs locks, sans jamais la trouver nul part.. Et puis un jour, j'ai découvert par hasard, le blog de malibudread (je l'ai cité en page d'accueil) qui parle de cette glue et en tapant juste le nom du salon de dread qui l'utilise,le produit et le vend, sur google, mes yeux se sont émerveillés! La voilà la perle rare que je cherchais désespérément! J'ai pris mon temps, visiter le site, visionner les vidéos, les méthodes... Je n'ai pu m'empêcher d'entrer en contact avec eux pour leur demander conseil, leur expliquer un peu mon cas... et bien entendu, 3 cm de cheveux plus tard, j'ai passé commande et je l'ai reçu 4 jours plus tard. Je peux vous dire que le facteur a eu son plus beau sourire de la journée je crois ^^...

Voici la photo du produit (existe en bidon 5 Litres,se munir d'une bassine propre,un gant de toilette que vous garderez juste pour vos locks ainsi qu'une serviette et un petit flacon pour étaler la glue.

Je déballe, j'ouvre, je sents, j'en mets un peu sur les doigts pour toucher... bien entendu je préparais la réception du colis, j'avais donc depuis la veille, commençait à crêper mes cheveux avec un gant...et puis hop je me dirige à la salle de bain et c'est parti pour une séance de gluglutage!
Etalage du produit sur mes cheveux, sensation agréable en plus ça sent super bon! J'en ai mis bien partout, et comme recommandé, je vais dans mon jardin pour me secouer la tête comme une folle furieuse^^... hé oui il faut ce qu'il faut! Je vérifie que ça ne dégouline et goutte plus.. je reviens à la salle de bain, j'avoue qu'en été ça aurait été plus agréable car là il faisait froid^_^! Je regarde vite fait et je sors le sèche cheveux pour me réchauffer et donner forme, enfin j'attends de voir ce que cela donne.. Quel étonnement! Des mèches, rien que des mèches bien délimitées, bon évidemment mes cheveux n'avaient pas tenu le crêpage mais c'était quand même un bon résultat pour une première séance!
J'ai laissé mes cheveux sans y toucher, si si j'ai réussi à les laisser tranquille -LOL- jusqu'au lendemain matin.. Allez on se refait une séance crêpage... et puis séance glue juste après...
Voici les photos de la 1ère séance du 5 Mars 2011:crêpage,Glue et Séchage!




Alors en principe voici la marche à suivre quand on a des cheveux plus longs : 1 jour : crêpage, 1 jour : Glue... ... Mais là mon crêpage ne tient pas car mes cheveux sont trop courts...J'ai donc les 2 jours suivants, intensifié le crêpage : matin et soir pendant 2 jours et le soir du 2ème jour, j'ai fait séance glue...

Alors il faut savoir que cette méthode demande environ 2 à 3 mois pour voir apparaître des dreadlocks.. Je pense que vous avez d'ores et déjà compris que j'ai patienté 3 mois que mes cheveux poussent et que là je n'en peux plus, surtout qu'entre temps j'ai repris contact avec Capilocks qui me dit: "écoute tes cheveux sont très fins et trop courts, attends donc d'avoir 10 cm sur la tête pour suivre notre méthode"...
Tout d'abord, je vous avoue que j'étais déçue mais compréhensive et respectueuse de leur travail plus que professionnel, même à distance! Je les remercie encore une fois pour leur disponibilité et leur gentillesse!!!!

Ca cogitait sévère dans ma petite cervelle.. Je me suis dit il y a un moyen de ne pas t'arrêter en chemin et au contraire de continuer ton gluglutage que tu aimes déjà tant! Aider tes cheveux à se crêper plus vite, pour cela, une seule solution : ressortir ton peigne métallique, tes élastiques en silicone, quadriller ton crâne, élastiquée toutes les mèches comme tu veux et crêper une par une tes futures locksettes. Mais avant il faut laisser un peu reposer tes cheveux,alors je patiente jusqu'au 8 Mars, soit 3 petites journées,pendant lesquelles je ne relâche pas les efforts de crêpage avec un gant bien et une serviette bien rêches!

Prochain article consacré au crêpage accéléré après pause d'élastique sur un crâne délimité par élastique en silicone! Utilisez uniquement ce type d'élastique qui ne cassent pas les cheveux!!!

1 commentaire:

  1. Après autant de temps a te faire des dreads avec X produits il faudrait peu être penser a laisser faire la nature ;-) uniquement crepageavec un gant, séparation des péchés avec les doigts(tourner droite gauche droite gauche.. De la racine a la points) et en 1 mois(sans laver tes cheveux) tu te retrouve avec des dreads précoce mais de dreads quand même.. Pas besoin de glue ou autre :-)

    RépondreSupprimer